L’entretien du jardin quand on y connait rien !

J’ai récemment décidé de me mettre au jardinage, je me suis vite rendu compte que je n’avais pas du tout la « main verte » !

J’ai donc commencé à m’intéresser aux outils et aux machines nécessaires pour me simplifier la tache. J’ai décidé de partager avec vous une ébauche de ce que j’ai pu apprendre.

Les machines que j’ai achetées

Après m’être cassée le dos à donner des coups de pioches, ruinée les bras à tailler mes haies à la main ou encore cassée les mains à force de biner ma terre j’ai décidé d’investir dans quelques outils plus adaptés.

jardinage

Le taille-haie

Le taille haie électrique vert non seulement à tailler vos haies, mais il peut aussi servir à tailler arbres, buissons et autres végétaux trop volumineux ! Cela change vraiment la vie de passer de la cisaille au taille-haie. Attention toutefois avec les haies hautes, faire des aller retour de haut en bas pour bien tout tailler fatigue énormément les bras. Pour palier à cela je fais le bas de ma haie en premier puis je passe au haut avec une échelle.

La tondeuse à gazon

Vous allez peut-être vous moquer mais comme la plupart des parisiennes (il me semble) je n’avais jamais utilisé de tondeuse à gazon avant d’acheter une maison en province…

Cet outil, je pense que vous le connaissez tous, permet de couper votre pelouse facilement. Mais j’ai quand même eu du mal à me décider sur le modèle à choisir. J’ai quand même un grand jardin et passer la tondeuse à pousser me prendrait trop de temps. Les tondeuses tracteurs me semblaient bien mais je n’avais pas encore ma cabane de jardin pour la stocker au moment de mon achat. J’ai donc décidé d’opter pour la solution des fainéants : mon jardin étant tout plat j’ai acheté un robot-tondeuse.

tondeuse

Il s’agit d’une tondeuse qui se déplace toute seule (comme un robot aspirateur) dans votre jardin tout en tondant sur son passage.

 

C’est tout pour l’instant mais je rajouterai mes futurs achats au fur et à mesure !